ÉPIDÉMIE CORONAVIRUS COVID-19
Conformément aux décisions gouvernementales et mesures de déconfinement, certains lieux, équipements, structures, etc... peuvent rester fermés ou rouvrir avec des horaires modifiés. Obtenez toutes les infos en direct par téléphone, mail ou sur le site internet de nos partenaires et via notre chat et page Facebook.

Nature sauvage, architecture, bord de mer…
les points de vue remarquables ne manquent pas sur notre territoire.

Vous pouvez opter pour les falaises d’Etretat, le patrimoine architectural du Havre, le naturel des abords de la Seine… Le voyage commence maintenant !

Phare d'Antifer

01Le Phare d’Antifer

Depuis le Cap d’Antifer et son phare, une magnifique vue dégagée vers la plage du Tilleul et la Manneporte s’offre à vous. De l’autre côté, vue sur Saint-Jouin-Bruneval, le Cap de la Hève et par temps clair, sur les côtes du Calvados.

Jardins suspendus du Havre

02Les Jardins suspendus du Havre

Profitez d’un point de vue aux senteurs uniques depuis les Jardins Suspendus. Déambulez dans les allées, visitez les serres de collection, prenez un thé en terrasse et découvrez la plage, la ville et les édifices depuis les hauteurs des jardins.

Pont de Tancarville

03Le belvédère de Saint-Vigor-d’Ymonville

Le belvédère de Saint-Vigor-d’Ymonville surplombe l’estuaire de la Seine à 100 mètres d’altitude. Depuis ce promontoire, un point de vue unique s’offre à vous sur l’estuaire de la Seine, le pont de Tancarville, son canal et l’activité industrielle.

Chapelle Notre Dame de la Garde à Etretat

04La chapelle Notre-Dame de la Garde d’Etretat

En voilà un beau panorama ! Imaginez que d’ici, vous pouvez admirer la falaise d’Amont, la falaise d’Aval, la plage, le golf et son parcours de 18 trous, les jardins d’Etretat… De l’autre côté, suivez les falaises pour découvrir Fécamp. Bien sûr, en plus de tout cela, il y a la mer…

L'abbaye de Graville au Havre

05L’abbaye de Graville au Havre

Au pied de cette abbaye datée du 11ème siècle, vous pourrez observer les nombreux édifices de la ville dont l’église Saint-Joseph, l’hôtel de ville, le Volcan mais également apercevoir les paquebots en escale, le port ou encore “l’autre côté de l’eau”. Équipés d’un zoom assez puissant, le pont de Normandie se livrera à vous.

Table d'orientation de Sainte Adresse

06La table d’orientation de Sainte-Adresse

Situé en léger contrebas du Cap de la Hève, autre point de vue remarquable, la table d’orientation de Sainte-Adresse permet d’observer le port du Havre et le trafic maritime mais également la baie de Seine et plus loin encore les plages du débarquement par temps clair. Tous les deux ans, la table est l’une des plus prisées de Sainte-Adresse lors du départ de la Transat Jacques Vabre.

Hôtel de Ville du Havre

07Le 17ème étage de la tour de l’Hôtel de Ville du Havre​

Attention frisson garanti ! Certes nous ne sommes pas en haut de la tour Montparnasse et encore moins au sommet d’un gratte-ciel new-yorkais mais la tour de l’hôtel de ville provoque son petit effet. Dans le cadre de visites guidées culturelles avec réservation préalable, vous pourrez observer l’art de la reconstruction d’Auguste Perret, l’avenue Foch qui file vers la mer en traversant la porte océane, l’artère historique qu’est la rue de Paris menant tout droit jusqu’à la catène de conteneurs. Découvrez également la ville haute, son circuit des escaliers, le funiculaire…

Le belvédère de Saint-Jouin Bruneval

08Le belvédère de Saint-Jouin-Bruneval

Une vue imprenable sur la Manche et le port d’Antifer vous attend ici. Vous découvrirez également la plage de Saint-Jouin où une petite pause snacking s’impose. Non loin de là, n’hésitez pas à visiter le mémorial de Bruneval dédié à la mémoire de l’opération Biting durant la seconde guerre mondiale.

Vue aérienne du pont de Normandie

09Le pont de Normandie

Le pont de Normandie offre un magnifique panorama sur l’estuaire de la Seine, Honfleur et Le Havre. Vous pouvez observer les navires descendre ou remonter la Seine, l’activité portuaire et les portiques de Port 2000, la faune de la réserve naturelle de l’estuaire et bien sûr immortaliser les lumières chères à nos peintres impressionnistes. Derrière vous se dresse au loin, mais pas si loin, l’aîné du pont de Normandie : le pont de Tancarville reconnaissable à sa belle livrée rouge et autre belle prouesse technique des années 50.

Quai des Abeilles Le Havre

10La cloche du quai des abeilles au Havre

Située au bout du quai des Abeilles, en prolongement du sémaphore, cette avancée vers la mer permet de se poser pour assister au ballet incessant de l’activité maritime et portuaire. Bon nombre de photographes amateurs et professionnels en ont fait leur spot de capture des paquebots en escale au Havre mais également des couchers de soleil qui ont inspiré les peintres impressionnistes, peintres que vous retrouvez juste à côté, au MuMa.