ÉPIDÉMIE CORONAVIRUS COVID-19
Conformément aux décisions gouvernementales et mesures de déconfinement, certains lieux, équipements, structures, etc... peuvent rester fermés ou rouvrir avec des horaires modifiés. Obtenez toutes les infos en direct par téléphone, mail ou sur le site internet de nos partenaires et via notre chat et page Facebook.

Notre territoire est riche de ces marchés dont la vie animée parfois haute en couleurs par la personnalité des marchands constitue un aspect de la découverte touristique.

Bières, cidre, foie gras, fromage, produits apicoles, salaisons, spiritueux, vins, fruits et légumes, lait, viande et autres produits normands constituent l’essentiel de l’offre de tous les marchés que nous évoquons.

La Halle au Blé de Gonneville la Mallet

Gonneville-la-Mallet

Dans ce bourg commerçant aux multiples enseignes, la place Guy de Maupassant attire de nombreux visiteurs, le mercredi matin pour le traditionnel marché se perpétuant depuis 1633. Outre ses étalagistes, n’oubliez pas les petits producteurs réunis sous la Halle au Blé, une des rares encore existante dans la région et ses Hallettes. 

Etretat

A Etretat, sur les places entourant le marché couvert, jeudi matin est jour de marché. La gastronomie normande repose sur les quatre principaux produits de ses terroirs : la pomme, le lait, la viande et les fruits de mer.

Selon les saisons, on trouvera sur les étals, soles, bars, maquereaux et dès l’arrivée des premiers froids, harengs et coquilles Saint-Jacques.

Rutabagas du marché de Gonneville la Mallet
Fruits et légumes des marchés de la Côte d'Albâtre

Montivilliers

Le marché de Montivilliers du jeudi matin investit la place de l’abbaye et à proximité la rue piétonne Gambetta.

Il s’étend jusque sur la place Raoul Ancel et place Saint-Philibert. Une centaine d’exposants propose aux chalands fruits, légumes, produits fermiers, charcuterie mais aussi vêtements, chaussures et même des bijoux…

Tomates, citrouilles, salades sur les marchés du Havre

Le Havre

Au Havre, le vendredi matin, vendeurs de produits laitiers, volailles, poissons, viandes, charcuteries, huîtres constituent l’atout du marché Thiers. A Bléville, les produits alimentaires l’emportent très largement sur les fleurs, cadeaux, gadgets, textile, maroquinerie… 

Sur les 43 stands du marché de Sainte Cécile, les producteurs locaux occupent une place de choix. Le marché des Halles du dimanche matin est aussi un lieu de rendez-vous entre amis pour prendre un café sur l’une des nombreuses terrasses ouvertes sur la place. Au-delà de l’offre classique, il est possible d’acheter des petits plats préparés par des traiteurs antillais, italien…

Harfleur

Depuis 1910, le marché d’Harfleur du dimanche matin est une véritable institution. Renommé dans toute l’agglomération, il représente un lieu de convivialité, d’échange, et de diversité de produits rassemblant une centaine d’étalagistes. Situé dans le centre-ville (de la place Victor Hugo à la place d’Armes en passant par la rue Jehan de Grouchy), il est entouré de parkings permettant un accès facile et agréable par les différentes voies douces aménagées ces dernières années.

Centre de la commune d'Harfleur
Le marché de Saint-Romain de Colbosc

Saint-Romain de Colbosc

Le marché de Saint Romain-de-Colbosc propose une grande variété d’exposants (autour de 50) présents tous les samedis matin dans le centre-ville. Sur les étals, on retrouve fruits et légumes, textiles, plats à emporter, végétaux…Une particularité « le carré des petits producteurs » où des producteurs locaux proposent leurs produits (légumes, volailles…).

Octeville-sur-Mer

Au marché d’Octeville-sur-Mer (dimanche matin), une quarantaine de producteurs locaux ou de commerçants sédentaires du département propose des produits gastronomiques et artisanaux issus du terroir.

L'église Saint-Martin d'Octeville-sur-Mer

Saint-Jouin Bruneval

Le « p’tit marché » de Saint-Jouin-Bruneval a lieu le samedi. Produits de la pêche locale, cidre, beurre, légumes et même des glaces au lait de la ferme constituent l’essentiel de l’offre.