COVID-19
Conformément aux décisions gouvernementales et aux mesures de décontamination, certains lieux, équipements, structures, etc... peuvent rester fermés ou rouvrir avec des horaires modifiés. Recevez toutes les informations en direct par téléphone, courrier ou sur le site de nos partenaires et via notre chat et page Facebook.

Que vous soyez sportif amateur ou chevronné, la Côte d’Albâtre vous offre entre terre et mer, un terrain de jeux adéquat.

Serpentez sur le GR21, piquez une tête dans les piscines et améliorez votre chrono, tentez de descendre sous le par en évitant le bogey, envolez-vous en maintenant votre voile ou avalez les kilomètres entre architecture et nature !

Kite surfers sur la plage du Havre

01Le Havre,
spot de Kitesurf

Par beau temps comme par gros temps, les ciels du Havre et de Sainte-Adresse se couvrent de voiles multicolores : les kitesurfs. La plage est reconnue comme spot idéal par la communauté des riders grâce à l’orientation des vents et il n’est pas rare qu’il y est embouteillage. Vous souhaitez vous lancer ? Une seule adresse pour tout savoir, tout connaître sur la pratique du kitesurf au Havre : l’Asso LH Kite.

La piscine des Bains des Docks au Havre

02Piscines de la Côte d’Albâtre

Certes les 2km de plage vous tendent les bras et les palmes mais par envie ou plus simplement lorsque les températures se rafraîchissent, les piscines de la Côte d’Albâtre vous permettent de vous entraîner toute l’année. Deux piscines à ciel ouvert pour les amateurs : les Bains des Docks signés par l‘architecte Jean Nouvel et situés donc tout prêts des Docks Vauban et, face à la mer, le Club Nautique Havrais, illustre et historique disposant d’un bassin olympique et d’un Club House.

Randonneurs sur les falaises d'Etretat

03Randonnée en Côte d’Albâtre : le GR21

Élu sentier de Grande Randonnée préféré des français 2020, le GR21 relie Le Tréport au Havre en passant par Etretat. Chaussés et équipés confortablement, partez à la découverte du littoral et laissez-vous émerveiller par la beauté des paysages, entre falaises et valleuses, prairies verdoyantes, sentiers pentus et plages de galets. 

Joggers sur le boulevard Albert 1er du Havre

04J’aime courir au Havre

Que ce soit la petite foulée du dimanche matin ou des kilomètres avalés en vue d’une compétition prochaine, une partie des havrais(e)s est adepte des sorties plus ou moins longues afin de se vider l’esprit et d’entretenir son corps. Et quel terrain de jeu idéal que Le Havre : avec ses kilomètres de pistes, du bout du monde à Sainte-Adresse au parc de Rouelles, en passant par les bassins du centre-ville, sans oublier les jardins fluviaux, la ville dispose d’environnements variés.

Golfeur sur le parcours 18 trous du Golf d'Etretat

05Golf d’Etretat

Il y a parcours de golf ET parcours de golf… Les 18 trous de celui-ci surplombent les falaises d’Etretat depuis 1908 et s’étendent sur plus de 6km. Difficile de se concentrer pour descendre sous le par avec une telle vue me direz-vous et lorsque le vent souffle, le parcours se fait plus exigeant. Avant ou après un parcours, profitez du restaurant du golf vue mer et continuez votre évasion assis cette fois.