ÉPIDÉMIE CORONAVIRUS COVID-19
Conformément aux décisions gouvernementales et mesures de déconfinement, certains lieux, équipements, structures, etc... peuvent rester fermés ou rouvrir avec des horaires modifiés. Obtenez toutes les infos en direct par téléphone, mail ou sur le site internet de nos partenaires et via notre chat et page Facebook.

Le territoire de la Côte d’Albâtre offre un beau terrain de jeu aux instagramers. Nous vous avons sélectionné quelques incontournables de notre destination.

Du Havre à Etretat en passant par Montivilliers ou encore le Pont de Normandie, suivez-nous sur notre compte Instagram @lehavreetretattourisme, hashtaguez vos photos #lehavreetretattourisme, laissez votre talent parler et devenez notre porte-parole en étant retenu pour notre publication quotidienne !

Catene de containers

01Le Havre, la catène de conteneurs

Représentative de l’impact architectural du Havre lors des célébrations des 500 ans de la ville en 2017, la catène de conteneur de Vincent Ganivet est un spot instagram incontournable. Colorée, jouant avec les parterres de gazon, monumentale ou comment rendre des conteneurs rectangulaires anguleux…

Le MuMa, le signal

02Le Havre,
le Signal du MuMa

Devant, la sculpture s’impose en “gardien du temple” et sert de point de repère à une prise de vue de l’architecture du MuMa dans son ensemble. Si vous vous déplacez sur les côtés de l’oeuvre, vos certitudes s’envolent quant à la conception du Signal en lui-même vous faisant douter de ce que voyiez de face auparavant…

Vue sur l'estacade de Sainte-Adresse et la plage du Havre

03L’estacade de
Sainte-Adresse

Profitez des vues mer et ville, de l’architecture havraise, des cabanes de plage colorées réalisées par Karel Martens, des riders défiant la Manche, des levers et couchers de soleil… A ses pieds, l’estacade n’est pas sans rappeler les fameux “piers” californiens et de nombreux photographes y ont leurs habitudes pour des shoots modes.

Le Havre, la digue nord

04Le Havre,
la digue nord

Embruns, écume, vagues s’y écrasent et essayent de la terrasser à coups de galets projetés… Interdit donc d’y mettre les pieds les jours de tempête mais vue de loin, celle-ci est encore plus belle. Le Havre est un port de croisières et qui dit croisières dit paquebots. Je ne vous ai rien dit, chut…

Vue sur le Bassin du Commerce avec sa passerelle, le Volcan et l'église Saint-Joseph

05Le Havre,
le bassin du commerce et le Volcan

Cette vue depuis le pied de l’Hôtel Mercure est un peu, beaucoup, notre image d’Epinal, notre marque de fabrique connue de toutes et tous. En un shoot s’offrent à vous la passerelle surplombant le bassin du Commerce, puis l’imposant Monument aux morts et le Volcan signé Oscar Niemeyer

Eglise Saint Joseph au Havre

06Le Havre, l’église Saint-Joseph

Fidèles, touristes, photographes / instagramers se donnent RDV à l’intérieur aux heures d’ouverture. Si la mise au point n’est pas si aisée en raison de l’obscurité, n’hésitez pas à vous tordre le cou à l’extérieur : et oui, “Saint-Jo” se mérite !

Falaise d'Aval Etretat

07Les falaises d’Etretat

Falaise d’Aval, Manneporte, Courtine, falaise d’Amont, roche Vaudieu et aiguille de Belval ou l’embarras du choix devant tant de prétendantes au shooting. Si l’une d’entre elles a vos faveurs sur l’instant, la lumière changeante des ciels impressionnistes si chers à Monnet vous fera peut-être hésiter pour une autre au moment de la prise de vue.

Les jardins d'Etretat

Les autres spots Instagram de la Côte d’Albâtre

Continuez votre parcours avec
une liste non exhaustive de spots
Instagram remarquables

  • Le Havre : l’hôtel de ville, la bibliothèque Niemeyer, la cathédrale Notre-Dame,
    l’abbaye de Graville, le parc de Rouelles, le square Saint-Roch, les immeubles Perret, le stade Océane, les jardins suspendus, le volcan et le petit volcan
  • Montivilliers : l’abbaye de Montivilliers
  • Le Pont de Normandie ! attention pour votre sécurité on ne prend pas de
    photos au volant !
  • Etretat : le clos Lupin, les jardins d’Etretat, le marché couvert, le Perrey
  • Harfleur : l’église Saint-Martin
  • Sainte-Adresse : la chapelle Notre-Dame des flots, le pain de sucre
  • Saint-Vigor-d’Ymonville : belvédère sur l’estuaire de la Seine
  • Plages du Havre, de Sainte-Adresse, d’Etretat, de Saint-Jouin-Bruneval, du Tilleul

Carte de situation