ÉPIDÉMIE CORONAVIRUS COVID-19
Conformément aux décisions gouvernementales et mesures de déconfinement, certains lieux, équipements, structures, etc... peuvent rester fermés ou rouvrir avec des horaires modifiés. Obtenez toutes les infos en direct par téléphone, mail ou sur le site internet de nos partenaires et via notre chat et page Facebook.

Le Havre-Etretat, la destination love !

En bord de mer ou à la campagne, 10 propositions de rendez-vous romantiques étonnants en Côte d’Albâtre.

Couple aux Jardins Suspendus du Havre

01Les Jardins suspendus

Inauguré en 2008, ce site exceptionnel surplombe la Baie de Seine et offre de superbes points de vue sur la mer et sur Le Havre. 

Envie d’un peu de chaleur ? Parcourez le monde dans les serres et leurs scènes évocatrices des écosystèmes des forêts tropicales et déserts ! Après cette promenade, l’Orangeraie vous servira un bon goûter de produits locaux. Les Jardins accueillent de nombreuses expositions ainsi que le festival MoZ’Aïques mi-juillet.

Couple s'embrassant face à l'estacade de Sainte-Adresse

02Rendez-vous au bout du monde

Vous cherchiez le bout du monde ? Il est à Sainte-Adresse ! La promenade de la plage du Havre se poursuit au pied des falaises de la Côte d’Albâtre. Partie se refaire une beauté, vous pourrez très bientôt vous mesurer à l’oeuvre de Fabien Merelle réalisée dans le cadre de la saison artistique Un Eté au Havre. Jusqu’au bout du monde symbolise l’amour qui lie l’artiste à sa fille, représentée sur ses épaules.

Cette balade est la préférée des amoureux havrais, particulièrement au soleil couchant.

Escalier de Montmorency

03 Les escaliers

Le Havre regorge de surprises pour qui sait prendre le temps. Entre la ville haute et la ville basse, de belles maisons et villa du début du XXè siècle, points de vue sur la mer et tables d’orientations rythmeront votre ascension. Ne manquez pas l’escalier Montmorency, récemment mis en couleurs où votre moitié pourra jouer les modèles ! Tout en haut, vous pourrez visiter le Fort ! ou encore les Jardins Suspendus

Le Pays d’art et d’histoire organise également des visites guidées en saison.

La pâtisserie Mazzoni au Havre

04La pâtisserie Mazzoni, tentation havraise

Tout près de la plage, Clément et Yoko réalisent des pâtisseries subtiles à déguster en amoureux ! Chez Mazzoni, des surprenants galets, des divines tartelettes au pamplemousse et de nombreuses autres créations renouvelées au rythme des saisons réveilleront vos sentiments !

Chambre aux Pins de Césars

05Week-end cocooning

Entre Etretat et le Havre, Saint-Jouin Bruneval abritera votre escapade en amoureux. Au cœur d’un parc de 20 hectares, les Pins de César **** proposent, suivant la saison, de profiter d’un jacuzzi en plein air ou du feu de cheminée dans votre chambre ! A moins que vous ne préfériez un moment de bien-être au spa Nuxe.

Pour dîner, le restaurant panoramique le Belvédère vous confrontera à des choix : contempler la Côte d’Albâtre, vous émerveiller devant un plat raffiné ou caresser du regard votre amoureux(-se) !

L'abbaye de Graville au Havre

06L’abbaye de Graville

Cette balade dans ce site à l’écart de l’agitation de la ville vous surprendra : ses jardins en terrasse qui dominent l’estuaire, son cimetière du XIXè siècle, le plus ancien de la ville, son abbatiale romane et son musée en partie consacré à la statuaire religieuse font de l’abbaye de Graville au Havre, un site à part, à la fois romantique et mystérieux.

Au mois de juin, l’abbatiale accueille un festival de musique médiévale : les Prieurales.

Le chateau de Saint-Martin du Bec

07Le château du Bec, une nuit sous les étoiles

Classé Monument historique et entouré d’un grand parc boisé et d’étangs : le château du Bec est un site idyllique pour une nuit en amoureux. 

Après une soirée passée à regarder les étoiles, vous pourrez rejoindre votre chambre : une bulle posée sur un étang pour vous endormir au son du clapot de l’eau, une cabane en bois suspendue à flanc de colline pour écouter les mystérieux bruits de la forêt, ou encore une cabane en bord de rivière pour prendre un petit-déjeuner sur l’eau !

La forêt de Montgeon au Havre

08Une promenade en barque à Montgeon

A proximité du centre ville du Havre, la forêt de Montgeon sera votre refuge pour une grande et belle balade. Main dans la main, vous choisirez votre chemin dans un espace de 270 hectares. Impressionniste dans l’âme ? Vous pourrez voguer en barque sur un vaste plan d’eau comme dans les tableaux de Monet et Renoir, escortés par quelques cygnes.

La romance s’achèvera par de grandes roulades dans l’herbe : 30 hectares de pelouses et de prairies vous attendent ! 

Le Donjon d'Etretat

09Le Donjon, un château anglo normand cosy

Sur les hauteurs d’Etretat, cet hôtel de charme et son restaurant  seront votre refuge le temps d’un week-end : chambres romantiques aux papiers peints fleuris ou aux teintes douces, jardins, piscine, salons cosy et bars à cocktail, espace spa, le Donjon est le lieu idéal pour des moments à deux.  En cuisine, le chef vous régalera d’une cuisine gastronomique dégustée dans une salle avec vue mer, entièrement décorée par le créateur Jean-Charles de Castelbajac, un amoureux du lieu.

La piscine des Bains des Docks au Havre

10les Bains des Docks, pour un moment zen

La piscine dessinée par Jean Nouvel est l’une des plus belles de France. Aux Bains des Docks, vous pourrez bien sûr nager dans un bassin extérieur de 50 mètres mais surtout vous détendre dans un espace balnéo avec saunas, hammam, bains à remous et douches massantes ou encore profiter de soins dans l’espace spa. Une expérience pour le corps et l’esprit !