ÉPIDÉMIE CORONAVIRUS COVID-19
Conformément aux décisions gouvernementales et mesures de déconfinement, certains lieux, équipements, structures, etc... peuvent rester fermés ou rouvrir avec des horaires modifiés. Obtenez toutes les infos en direct par téléphone, mail ou sur le site internet de nos partenaires et via notre chat et page Facebook.

Prêt pour une aventure à vélo ? Préparez votre équipement et laissez-vous surprendre ! La Seine à vélo est un nouvel itinéraire qui suit les méandres du fleuve, entre Paris et Le Havre.

385 km d’itinéraires sécurisés et balisés, entre voies vertes et voies partagées.

Vélocyclistes sous la catène de conteneurs du Havre
Vélocyclistes sous la catène de conteneurs du Havre

La Seine à vélo, 385 km entre Paris et Le Havre

Patrimoine culturel, historique et industriel, la Seine à vélo vous propose une infinité d’expériences, seul, en famille ou entre amis.

L’itinéraire relie notamment plusieurs villes marquées par l’Impressionnisme : Paris, Vernon-Giverny, Rouen et bien sûr Le Havre, berceau du courant pictural où est exposée la deuxième collection impressionniste de France après Paris. Cet itinéraire sera ouvert durant l’été 2020.

Antifer, le phare, promenade à vélo
La Seine à vélo, découvrir Antifer

La Vélomaritime,
43 km entre Le Havre et Etretat

De Roscoff à Kiev en Ukraine, l’EuroVélo 4 est l’un des 19 itinéraires cyclables européens. La Vélomaritime est le tronçon français de cette route, entre Roscoff et Dunkerque, entre la Manche et la Mer du Nord. Au départ de la gare du Havre, ce parcours balisé vous mènera jusqu’aux célèbres falaises d’Etretat.

Une expérience vivifiante face aux éléments marins et un trajet sportif avec plusieurs côtes. Sur votre chemin, faites un arrêt au Phare d’Antifer où vous profiterez d’une vue à couper le souffle !

Le tour de la
Seine-Maritime à vélo

Avenue Verte Londres/Paris, Véloroute du lin, Vélomaritime, Véloroute Normandie Impressionniste, Seine à Vélo, le département de la Seine-Maritime est traversé des itinéraires cyclables locaux et internationaux.

Sur 325 km, le Tour de la Seine-Maritime à vélo réunit ces itinéraires pour une grande boucle via Le Havre, Etretat, Dieppe et Rouen.

Vélocyclistes en bords de l'estuaire de la Seine
Vélocyclistes en bords de l'estuaire de la Seine
Le Havre Etretat Tourisme propose l'accueil vélo
Le Havre Etretat Tourisme propose l'accueil vélo

Accueil Vélo

Accueil Vélo est un label national qui garantit un accueil et des services qualitatifs pour les cyclistes en itinérance, à proximité des itinéraires nationaux et internationaux. Hébergements, loueurs et réparateurs de cycles, sites de visite et/ou de loisirs, Offices de Tourisme et lieux de restauration labellisés proposent des services adaptés aux cyclistes (kit de réparation sur place, espace vélo protégé, cartes à disposition…). Une dizaine de sites seront labellisés en 2020 sur la destination Le Havre Etretat.