Cette citation du poète, moraliste et écrivain s’applique parfaitement à Yoko et Clément Mazzoni, unis dans la vie et la pâtisserie pour le meilleur.
Clément, réfractaire aux études, est un homme de passion. Vous le sentez lorsqu’il parle de son métier, mieux encore vous lisez dans son regard une ferveur, une gourmandise… L’oeil brille quand il évoque ses créations. Originaire de Montivilliers, Clément est un être original sachant parfaitement où il veut aller. Il passe son diplôme de pâtisserie en candidat libre avec pour objectif à terme d’atteindre l’excellence.
Pour cela, il se forme au sein de belles et réputées maisons parisiennes, Segur traiteur, Potel et Chabot, mais aussi Hugo et Victor puis Ladurée pour de plus courtes expériences. C’est chez Jean-Paul Hévin (Meilleur Ouvrier de France) où il a en charge les petits gâteaux et les entremets, qu’il fait la connaissance de Yoko. Formée au Japon pendant huit années, elle est venue pour connaitre et apprendre la pâtisserie française.