ÉPIDÉMIE CORONAVIRUS COVID-19
Conformément aux décisions gouvernementales et mesures de déconfinement, certains lieux, équipements, structures, etc... peuvent rester fermés ou rouvrir avec des horaires modifiés. Obtenez toutes les infos en direct par téléphone, mail ou sur le site internet de nos partenaires et via notre chat et page Facebook.

Madame Thébault, une célèbre comédienne du tournant du XIXè siècle est la propriétaire de la villa Roxelane, baptisée en souvenir de l’épouse insoumise du sultan Soliman le Magnifique dont elle a interprété le rôle.

La propriété offre une vue splendide sur l’Aiguille Creuse et la falaise. En 1905, inspirée par l’œuvre du peintre impressionniste Claude Monet, elle plante un arbre dans son jardin et crée ainsi le premier espace arboré sur la falaise d’amont. C’est le premier pas qui conduira plus d’un siècle plus tard, à la création des Jardins d’Étretat.

Des œuvres représentant des émotions photogéniques dans les Jardins d'Etretat
Des émotions photogéniques dans les Jardins d'Etretat

Des jardins célébrant l’art topiaire et les créations contemporaines

En 2016, L’architecte paysagiste de réputation internationale, Alexandre Grivko, s’est inspiré de la flore du littoral normand pour faire revivre les jardins de la villa, sur un espace de moins d’un hectare. Il dessine un parcours complexe et envoûtant de sculptures végétales.

Une collection d’art contemporain, qui s’inscrit à la perfection dans l’architecture du jardin, rythme le parcours du visiteur et permet d’entremêler harmonieusement l’œuvre de la main de l’homme et celle de la nature.

Une femme prend une photo dans les Jardins d'Etretat

Les Jardins d’Étretat se déroulent en différents espaces, ayant chacun un charme qui lui est propre, mais réunis par une seule et même inspiration. C’est pourquoi, quel que soit l’angle de vue, c’est l’impression de la forte unité d’un dessin d’ensemble qui domine. Les jardins offrent enfin au visiteur une ouverture exceptionnelle sur le paysage qui les entourent, lui découvrant une perspective imprenable sur la mer, la plage et les falaises.

En 2019, Les Jardins d’Étretat ont été lauréats du European Garden Award (créé par The European Garden Heritage Network) dans la catégorie  » Meilleure restauration ou mise en valeur d’un parc ou d’un jardin historique « .

Une femme installée sur un banc profite du cadre et de la vue depuis les Jardins d'Etretat
Le cadre et la vue depuis les Jardins d'Etretat sont envoûtants
Une oeuvre d'art interactive. Il suffit de tourner la clé dans l'arbre pour déclencher une mélodie.
La Forêt Mécanique, oeuvre d'art intéractive
La Méditation, oeuvre en bronze du Jardin Zen dans les Jardins d'Etretat
La Méditation, oeuvre du Jardin Zen

Avenue DamilavilleETRETATTel. 02 35 27 05 76 - 06 76 89 78 50E-mailSite internetEn savoir plus

Vous aimerez aussi...

Le Clos Lupin - Maison Maurice Leblanc

Musées, sites et architecture

Le Clos Lupin - Maison Maurice Leblanc

ETRETAT

Jardin du Silence

Parcs et jardins

Jardin du Silence

LE HAVRE

Jardin Japonais

Parcs et jardins

Jardin Japonais

LE HAVRE

instagraminstagraminstagraminstagraminstagram