La Seine à Vélo est une véloroute française qui embarque les cyclotouristes le long de Seine, de Paris au Havre ou de Paris à Deauville.

Entre voies vertes, pleine nature et chemins urbains, partez à l’aventure à deux, en solo, entre amis ou en famille pour atteindre les plages de sable et de galets de Normandie.

La Seine à vélo

Vous accompagnez la Seine dans ses derniers kilomètres, le fleuve s’élargit, la Manche et Le Havre sont désormais à portée de roues.

Cette dernière étape de La Seine à Vélo se faufile sous l’impressionnant pont de Tancarville. Prenez le temps d’apprécier cette œuvre architecturale suspendue à 123 mètres de hauteur qui fut le premier franchissement de la Seine entre Rouen et Le Havre.

Une voie verte longe le canal avec, autour de vous, falaises, champs et paysages industriels. 

Vélocyclistes sur le grand quai du Havre

Au loin, vous devinez le Pont de Normandie, encore quelques coups de pédales et le ruban sera coupé. Harfleur et ses maisons médiévales capteront votre attention avant votre arrivée au Havre dont le centre-ville reconstruit par Auguste Perret est inscrit sur la Liste du patrimoine mondial par l’Unesco. La mer vous attend pour une baignade bien méritée ou une déambulation sur la digue promenade de la plage.