ÉPIDÉMIE CORONAVIRUS COVID-19
Conformément aux décisions gouvernementales et mesures de déconfinement, certains lieux, équipements, structures, etc... peuvent rester fermés ou rouvrir avec des horaires modifiés. Obtenez toutes les infos en direct par téléphone, mail ou sur le site internet de nos partenaires et via notre chat et page Facebook.

Durant trois jours, skateboard, roller, BMX, kitesurf, funboard, stand up paddle, skimboard… occupent le haut de l’affiche.

Du vendredi au dimanche, initiations, démonstrations et compétitions animent la plage du Havre, de l’esplanade au Point Plage des Bains Maritimes.

Périlleuse figure à rollers durant le week-end de la glisse
Saut en BMX devant un large public
Saut en BMX devant un large public, Week-end de la Glisse

Un événement extrême

Le Week-end de la Glisse est le rendez-vous estival des riders. Etape de la tournée du Festival International des Sports Extrêmes (FISE Xperience Series), cet événement accueille pas moins de 200 talents et champions de toute catégorie, venus de France et d’Europe. Les sportifs font, chaque année, preuve d’une exceptionnelle dextérité et partagent ainsi leur passion face à un public nombreux.

Les figures acrobatiques, appelées “tricks”, s’enchaînent sur les deux structures dédiées : le bowl havrais pour la pratique du skate et de la trottinette, ainsi qu’un skatepark modulaire de 720 m² installé à proximité et consacré à la pratique du BMX et du roller.

On a pu notamment y voir le professionnel Joseph Garbaccio, havrais et vice-champion d’Europe de skateboard en 2018, 8 fois champion de France en street.

Notons également le passage de trois membres de l’équipe de France de BMX, sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021, que sont Jean-Baptiste Peytavit, Istvan Caillet et Anthony Jeanjean, sacré champion d’Europe de BMX freestyle en 2019.

Figure acrobatique en BMX devant un public jeune
Figure en rollers à la plage du Havre au coucher de soleil
Figure en rollers au skatepark de la plage

Animations gratuites

Pour les curieux et les amateurs de ces disciplines, des initiations sont souvent proposées : skate, BMX, skimboard… vous pourrez retrouver l’ensemble des activités dans le programme de l’événement.

Le Week-end de la glisse honore depuis plus de 10 ans les disciplines urbaines, mais pas seulement ! Durant ces trois jours, les sports nautiques sont également au rendez-vous. De ce fait, le matériel nécessaire à la pratique du paddle et du canoë est gratuitement mis à disposition. 

Le Havre, ville de glisse

La cité Océane s’est dotée en 2006 d’un skatepark sur le bord de mer. Il s’agit du plus grand skatepark à ciel ouvert de France, qui est de plus accessible gratuitement.

Celui-ci est composé d’une aire de street de 600 m² et d’un bowl de 1200 m² où tous les pratiquants peuvent pleinement s’adonner à leur activité favorite. Pour s’y rendre, rien de plus simple, un arrêt de tramway se situe à deux pas de l’esplanade de la Plage, ainsi qu’un parking gratuit.

Saut en BMX devant un large public

27 Boulevard Albert 1erLE HAVRETel. 02 32 74 04 04EmailSite internetEn savoir plus