L’objectif des Greeters est de montrer aux touristes d’un jour ou plus ce qui, à leurs yeux, fait la singularité de la Ville du Havre.

Loin d’être une visite guidée, plus historique, plus documentée, plus précise, elle est une découverte, la transmission de sa propre perception de la ville. Le touriste entre dans la peau d’un ami et le Greeter aime à lui faire partager l’évolution de la ville, ses bonnes adresses, ses coins préférés, des lieux parfois hors des sentiers battus.

La bande des Greeters Le Havre
Equipe de greeters havrais prêts à vous accueillir

Inscrivez-vous pour une balade au Havre avec un Greeter

On dénombre en France près de 1500 Greeters répartis sur 65 destinations, tous animés de la même envie de communiquer leur passion. Chacun a signé la charte, rédigée par l’Office de Tourisme, qu’il s’engage à respecter. Elle définit le cadre dans lequel les balades doivent s’effectuer (Fédération France Greeters). Au Havre, ces bénévoles de générations comme de cultures différentes vous attendent.

Pour vous inscrire à une balade, il vous suffit de vous rendre sur le site www.greeters-lehavre.com et de lire le profil des 17 Greeters référencés. Chacun a sa particularité, ses domaines de prédilection, la pratique d’une langue étrangère, le choix s’effectue à la carte. 

Après votre balade, n’hésitez pas à laisser vos impressions sur le Livre d’Or du site.  Il existe également une page Facebook pour retrouver toute leur actualité !

instagraminstagraminstagraminstagraminstagram