Se garer et se déplacer
à Etretat

ÉPIDÉMIE CORONAVIRUS COVID-19
Conformément aux décisions gouvernementales et mesures de déconfinement, certains lieux, équipements, structures, etc... peuvent rester fermés ou rouvrir avec des horaires modifiés. Obtenez toutes les infos en direct par téléphone, mail ou sur le site internet de nos partenaires et via notre chat et page Facebook.

Etretat est un petit village dont le nombre de place de stationnement est limité.

Les parkings à Etretat

La Mairie d'Etretat

Pour vous garer, il est préférable de privilégier les parkings du Grand Val, de Fréfossé et de la gare. Le stationnement déporté est gratuit à l’entrée route de Criquetot-l’Esneval (la Guezane) et un cheminement pédestre permet de rejoindre le chemin des Haules. Le stationnement est gratuit sur l’ensemble du territoire d’Etretat du 15 novembre au 31 janvier de chaque année du lundi au vendredi. Ce dernier demeure payant pendant le week-end, les jours fériés et les vacances scolaires de fin d’année. Vous pouvez payer votre stationnement avec l’application paybyphone. Infos et tarifs sur https://www.paybyphone.fr/villes/etretat

Place Maurice Guillard à Etretat

Dans le cadre de l’opération Grand Site – Falaises d’Etretat-Côte d’Albâtre, des actions ont été menées afin d’améliorer le stationnement à Etretat et d’autres seront engagées prochainement. Plus d’infos sur le site officiel.

Vous roulez en mode électrique ? Recharger votre batterie aux bornes situées sur la place Maurice Guillard et sur le Parking du Grand val, rue Guy de Maupassant.

 

A vélo

A vélo : sur place, des locations de vélos sont disponibles à Fécamp, Étretat et Les Loges. L’occasion de découvrir le paysage en empruntant la Vélomaritime ou même le Vélorail, une balade permettant de rejoindre Étretat depuis la gare des Loges sur une ancienne voie ferrée.

Les jardins d'Etretat

Stationner aux alentours d'Etretat

Afin d’anticiper la venue des visiteurs en nombre, des solutions sont mises en place

  • Bénouville : des stationnements temporaires avec fléchage et cheminement pédestre sont installés pour aller du centre vers l’Aiguille de Belval.
  • La Poterie-Cap-d’Antifer : un stationnement est prévu au niveau de la mairie et un accès piétonnisé et sécurisé mène jusqu’au phare.
  • Les Loges : fermeture du stationnement de la valleuse d’Étigues pour des raisons de sécurité.
  • Des stationnements et aires de camping-caristes sont dédiés et organisés notamment dans les campings, sur les communes de Saint-Jouin-Bruneval, Le Tilleul, Étretat, Les Loges, Yport, Fécamp, Bordeaux-Saint-Clair.
  • Et parce qu’il serait dommage de repartir d’une belle journée sur la côte avec un PV sur le pare-brise, attention à ne pas se garer dans des endroits gênants, en particulier sur certaines parties de bords de routes départementales : route de Criquetot (à l’entrée d’Étretat) et à l’entrée de Bénouville (D11).
instagraminstagraminstagraminstagraminstagram