Exposition : Reconstruction / Déconstruction : Dialogue inédit ent

LE HAVRE

Exposition Dialogue inédit entre Perret et Teuthis - ©PAH

Description

Après un cursus en océanographie qui le conduit à se spécialiser dans l’étude de la biodiversité marine, l’illustrateur et colleur d’affiches havrais Teuthis croise, depuis 2013, réflexion scientifique et démarche artistique. A partir d’un travail rigoureux de documentation, il réalise ses oeuvres à l’encre en respectant strictement les normes du dessin naturaliste. S’ensuit un traitement graphique où l’ajout de lignes unifie la composition, lui insufflant dynamisme et profondeur.

A l’occasion des 150 ans d’Auguste Perret, l’artiste sort de son domaine subaquatique habituel tout en conservant sa méthode scientifique pour proposer une relecture originale de l’oeuvre d’Auguste Perret. Ses illustrations fines déstructurent les éléments emblématiques du patrimoine havrais : chapiteaux, colonnes, claustras, bétons gris, roses ou beiges… Tous ces détails qui, une fois regroupés à la manière d’un inventaire formel, dévoilent la subtilité et la diversité de l’architecture du maître du béton armé.

Exposition du 29 février au 26 mai 2024, en partenariat avec la Galerie Hamon.

Entrée gratuite, aux horaires d’ouverture de la Maison du Patrimoine.

Visites guidées de l’exposition à partir du 9 mars les samedis à 15h et à 16h : un guide du Pays d’art et d’histoire vous présente le travail du street artiste Teuthis. Ouvrez l’oeil sur les écorchés de l’architecture d’Auguste Perret et leur multitude de détails.
Accessible aux familles, à partir de 6 ans.
Durée : 30 min – Gratuit.

Rencontre le samedi 2 mars à 15h pour une visite guidée de l’exposition par l’artiste à 15h (durée : 45 min – Gratuit).

Prices

  • Free for all :

Location

Exposition : Reconstruction / Déconstruction : Dialogue inédit entre Perret et Teuthis
Maison du patrimoine – 181 Rue de Paris – 76600 LE HAVRE

Tel. 02 35 22 31 22

E-mail

www.lehavreseine-patrimoine.fr

Online booking

Route & access