ÉPIDÉMIE CORONAVIRUS COVID-19
Conformément aux décisions gouvernementales et mesures de déconfinement, certains lieux, équipements, structures, etc... peuvent rester fermés ou rouvrir avec des horaires modifiés. Obtenez toutes les infos en direct par téléphone, mail ou sur le site internet de nos partenaires et via notre chat et page Facebook.

Le festival le Goût des Autres au Havre a soufflé sa neuvième bougie en 2020. 

L’enfant grandit, imposant déjà son style et ses changements, parmi lesquels une délocalisation en d’autres lieux et places de la ville. Ce rendez-vous culturel devenu incontournable en ce troisième week-end de janvier s’ouvre ainsi à un public plus large. 

Rencontre d'auteurs au festival Le Goût des Autres
Festival Le Goût des Autres au Havre, sous le chapiteau du Magic Mirrors
Festival Le Goût des Autres

Festival le Goût des Autres, un lieu, des lieux

Le festival s’est toujours tenu dans le fief historique du Magic Mirrors, dans les quartiers sud,  près des Docks Vauban

Cette année, il s’est, par exemple, installé à la bibliothèque Niemeyer, sur la place Perret dans un Magic reconstitué pour l’occasion, à la bibliothèque universitaire du Havre, au cinéma le Sirius, à la librairie la Galerne, au Volcan, à la piscine les Bains des Docks et au Théâtre de l’Hôtel de Ville

D’autres lieux, oui, mais toujours au Havre. Le port, ouvert sur le monde, est propice aux échanges. Il est également une source d’inspiration dans de nombreux domaines artistiques ou intellectuels.

Le festival le Goût des Autres, c’est quoi?

A chaque année sa thématique !

Les littératures new-yorkaises et celles de voyages furent traitées ces dernières années. 

En 2020, le festival s’est consacré au thème de la gourmandise et du plaisir, celui de lire, de vivre, de partager et de découvrir les écrivains et le meilleur de la littérature d’aujourd’hui. 

Celle-ci, qu’elle soit francophone ou étrangère, attire, dans un esprit de grande curiosité et de bonheur, de véritables passionnés.

Maylis de Kerangal au festival Le Goût des Autres
Lecture musicale par Keren Ann au Festival Le Goût des Autres

 

Pendant quatre jours et autant de nuits, ce festival de création littéraire, en s’inscrivant  dans le cadre du dispositif national Nuit de la Lecture, joue sa carte de l’originalité avec des rencontres multiples et inattendues dont les acteurs sont à la fois écrivains et artistes reconnus. 

Autrement dit, le festival est un long week-end pendant lequel Le Havre est au service du livre et de la musique.

Si les lectures, les débats, les performances ou encore les rencontres avec des artistes sont nombreux, que les moins passionnés d’entre nous se rassurent. 

Lecture musicale, le Noël d’Auggie Wren au Festival Le Goût des Autres
Concert lors du festival Le Goût des Autres
Christophe en concert au festival Le Goût des Autres

Le festival laisse également place à des moments plus festifs : des concerts, des spectacles,  dans lesquels  la musique et la danse vous font vivre la littérature autrement.

Ne ratez pas la prochaine édition, le troisième week-end de janvier, de ce festival dont la notoriété n’a de cesse de grandir.  

Quai des AntillesLE HAVRETel. 02 32 72 48 25EmailSite internetEn savoir plus