Les Rendez-Vous d’Arthur : Bius

LE HAVRE

Bius - ©Conservatoire Arthur Honegger

Description

Les Rendez-Vous d’Arthur : Bius
– Pascal Mabit (saxophone),
– Arthur Henn (contrebasse),
– Kevin Lucchetti (batterie).

Initialement nommé “Morbius Ring”, le trio trouve ses origines en janvier 2015, quand Emmanuel Forster, Kevin Lucchetti et Pascal Mabit commencent à travailler ensemble sur un répertoire naissant de compositions écrites par ce dernier. 

Influencé par son parcours académique (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris) et ses rencontres musicales variées (Fabrizio Cassol, Emmanuel Bex, Magic Malic..), celui-ci propose une musique à la confluence des musiques improvisées de toutes origines : Lennie Tristano, Duke Ellington, Aka Moon, Steve Coleman..

Après une longue période de gestation, le trio enregistre en 2016 un disque, qui sera non seulement une carte de visite mais aussi une image sonore témoignant d’une démarche musicale en constante évolution. Enregistré par Kenan Trevien, La raison du moins fort sortira en février 2018 au Petit Label.

Après une période de pause créative, l’aventure reprend de plus belle à la fin de l’année 2021, avec l’arrivée du contrebassiste Arthur Henn, d’un nouveau répertoire, et d’un nouvel enregistrement en mars 2022.

Entrée libre, au Conservatoire A. Honegger (Amphi Woollett).

Prices

  • Free for all :

Location

Les Rendez-Vous d’Arthur : Bius
70 Cours de la République

Tel. 02 35 11 33 80

Website

Route & access