Exposition : Memento Mori Animalis – Sailev, au Torture Garden
LE HAVRE
Description
Pour sa première exposition au Havre, l’artiste Sailev a créé un véritable cabinet de curiosités sauvages. Caverne d’Alibaba naturaliste ou rêve de taxidermiste, ses tableaux fourmillent d’animaux exotiques, plus colorés les uns que les autres et qui évoluent au milieu de crânes et de squelettes comme dans un jardin d’Eden post-apocalyptique. La diversité bouillonnante de la nature se confronte à l’implacabilité de la mort, ce qui permet à l’artiste de rappeler l’inévitable tout en honorant la nature. De quoi nourrir nos questions et nos angoisses sur la condition éphémère de l’Homme à la lumière de l’urgence climatique.
Qu’il s’agisse d’écailles, de plumes, de poils ou d’os, tout est fait dans la peinture de Sailev pour sembler réel et tromper les sens. L’hyperréalisme retranscrit les matières et la mort apparaît aussi réelle que la vie.
Sailev est né dans les Hauts de France. Il vit actuellement en Normandie. C’est au cours de ses voyages en Asie où il a passé 6 ans qu’il développe une vision du monde poétique et alarmante à la fois. Ses tableaux ont été exposés en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Il y a notamment reçu le prix d’art environnemental du festival Artists For Conservation de Vancouver en 2021.
Exposition du 1er au 30 juin 2023 au Torture Garden – Vernissage le 1er juin à partir de 18h30.
Entrée libre, du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h.
Prices
- Free for all :