Exposition : Étretat mon paysage – Portrait sensible de la Côte d’

LE HAVRE

3©Vincent-Rustuel-Chapelle-

Description

Véritable image d’Épinal inventée par les artistes du 19ème siècle, les falaises d’Étretat attirent des visiteurs du monde entier qui viennent admirer un paysage à la fois unique et universel.

Sur une idée originale de l’association “Les Cueilleurs d’Histoires”, l’exposition “Étretat, mon paysage” retrace les itinéraires sensibles d’une vingtaine d’arpenteurs, venus (re)découvrir ce site exceptionnel. Présentée fin 2020 à la Maison du patrimoine, mais écourtée pour cause de confinement, le Pays d’art et d’histoire Le Havre Seine Métropole vous propose de revisiter cette exposition à la lumière du Plan paysage de l’Opération Grand Site falaises d’Étretat – Côte d’Albâtre, dont les orientations guideront l’évolution et la préservation des paysages de ce territoire qui s’étend de Saint-Jouin-Bruneval à Fécamp.

Exposition du 11 février au 29 mai 2023, en partenariat avec le département 76 et le Conservatoire du Littoral de Normandie.
Entrée gratuite, aux horaires d’ouverturede la Maison du Patrimoine.

Visites guidées de l’exposition, à partir du 18 février, les samedis à 15h et à 16h (ainsi que les mercredis 15/02, 22/02, 19/04 et 26/04 à 15h et 16h) :
Un guide du Pays d’art et d’histoire vous présente la démarche des “Cueilleurs d’histoires” et les enjeux de la préservation des paysages de la Côté d’Albâtre.
Durée : 30 min – Gratuit.

Prices

  • Free for all :

Location

Exposition : Étretat mon paysage – Portrait sensible de la Côte d’Albâtre
181 Rue de Paris

Tel. 02 35 22 31 22

E-mail

www.lehavreseine-patrimoine.fr

Route & access