Danse : Carcass
LE HAVRE
Description
Marco Da Silva Ferreira
Ils nous ont mis la fièvre
Sur un plateau blanc, presque phosphorescent, les danseuses et danseurs nous projettent dans une dimension parallèle. D’un côté une batterie et de l’autre un DJ, qui balancent les sons d’un club hypnotique. Les interprètes à l’endurance infinie sautillent d’un pied à l’autre, tourbillonnent, traversent l’espace à grands pas sautés. Complices, ils et elles se regardent, se sourient, prêt·e·s à aller jusqu’au bout du frénétique qu’ils s’apprêtent à faire exploser.
Une multitude de styles sommeille dans cette chorégraphie millimétrée, où l’on rencontrera des élans inspirés des clubs LGBT californiens, les jeux de jambes endiablés des danses urbaines congolaises, ou encore les mains vibrionnantes des danses collectives traditionnelles du Portugal. Agrémentées d’impulsions pop, house ou ethniques, elles nous rappellent avec impertinence qu’elles furent en d’autres temps instrumentalisées par la dictature.
Alors que la revendication politique émerge de l’énergie frénétique du plateau, les spectateurs eux-mêmes auront besoin de reprendre leur souffle après cette performance vibrante qui fait battre le cœur à mille à l’heure !
Durée 1h15.
Prices
- Base rate : 25,00€