Exposition : Au coeur de la roselière

OUDALLE

Ambiance roseau - ©Vivien Chouquet

Beschreibung

La Réserve naturelle nationale de l’estuaire de la Seine présente un écosystème d’exception, la roselière. Exceptionnelle de par la superficie qu’elle recouvre – près de 1000 hectares – elle remplit ainsi de nombreux rôles écologiques : station d’épuration naturelle des eaux de l’estuaire, garde-manger, abri pour la reproduction. Derrière son apparence monotone – elle se compose quasi exclusivement de roseaux – elle abrite ainsi en réalité une faune riche et diversifiée, du minuscule crustacé nageant à ses pieds inondés, au majestueux rapace qui la survole en permanence en quête de proies.

Cette exposition de photographies, réalisées par des photographes passionnées de nature, vous invite ainsi à découvrir quelques-uns de ses habitants.

Un grand merci aux photographes professionnels : Frank Deschandol et Philippe Sabine ; et amateurs : Luc Bertin, Vivien Chouquet, Jean-Pierre Colombel, Alain Coppin, Michel Creze, Annie Delarue, Philippe Mauger, Bernard Morand, José Pereira et Denis Renault.

L’exposition se tiendra du samedi 10 septembre au dimanche 30 octobre, à la Maison de la réserve – Salle Avocette.
L’entrée est libre et gratuite.
Horaires d’ouverture : les mercredi, samedi et dimanche, de 13h30 à 17h30.
Accès par le parking de l’Aire de la Baie de Seine, au pied du Pont de Normandie.

Öffnungen und Zeitpläne

  • Von 10/09/2022 bis 30/10/2022

Tarife

  • Kostenlos für alle :

Lage

Exposition : Au coeur de la roselière

Tel. 02 35 24 80 00

www.maisondelestuaire.org

Route & Zugang