Théâtre-Marionnettes : R.A.G.E

LE HAVRE

R.A.G.E - ©Vincent Muteau

Beschreibung

CDN Normandie-Rouen / Les Anges au plafond

« Révolutionnez-vous bien, ne soyez pas propriétaire de vous-même. » R.G.

De quel côté serez-vous installé ? Sur le plateau, entre masques, marionnettes, des kilomètres de fils, le bric-à-brac du bruiteur et le studio du musicien ; ou dans la salle pour assister à cette enquête minutieuse et poétique sur la plus belle supercherie du XXe siècle ?

Quel que soit le point de vue que vous choisirez, vous assisterez aux métamorphoses d’un personnage célèbre dont l’identité doit encore être tenue secrète. Les facettes de sa personnalité se déploient comme un kaléidoscope, sa liberté se glissant dans les interstices. Comment démasquer cet escroc magnifique qui s’inventa une nouvelle identité pour échapper à toute forme de censure, qui manigança une incroyable imposture, qui choisit le mensonge pour raconter sa vérité ?

Mêlant magie et marionnette, brouillant les pistes entre la manipulation visible et la machinerie cachée, la compagnie Les Anges au plafond mène ce récit comme une enquête policière, dont les méandres suivent les différentes métamorphoses du personnage : mensonges, masques, intrigues, rebondissements et surtout, peur d’être découvert…

À travers l’épopée romanesque de cet homme qui se réinvente en usurpant son identité, se tisse un voyage politique d’un bout à l’autre du XXe siècle, un récit cinglant où la frontière entre réel et fiction est poreuse. Il y est question de résistance, d’amour maternel et d’une tentative désespérée pour réenchanter le monde.

A partir de 13 ans.
Durée : 1h50

Öffnungen und Zeitpläne

  • 12/05/2023 – 20:30

Tarife

  • Basistarif : 18,00€

Lage

Théâtre-Marionnettes : R.A.G.E
Place Oscar Niemeyer

Tel. 02 35 19 10 20

billetterie@levolcan.com

www.levolcan.com

Online-Buchung

Route & Zugang