Stage de chant “Le Siècle de Saint Louis” – 19ème Prieurales

LE HAVRE

Sans titre-1

Beschreibung

Ce stage vous propose de découvrir de manière pratique l’enseignement de la musique au Moyen Âge. Noms des notes, solmisation, chansons sur les intervalles, ornements sont autant d’outils qui permettent de découvrir et travailler sa voix et/ou son instrument. Avec un travail sur la respiration et sur le son, ce stage est aussi le lieu d’expérimentations afin de s’approprier le répertoire médiéval et de le rendre vivant.

Le 13ème siècle nous ouvre les bras ! De Paris, grand centre cultu-rel, universitaire et religieux, rayonne l’influence de Louis IX, un roi qui a posé les bases de notre société moderne. Pendant ce siècle, la musique a marqué de son em-preinte la vie des hommes et des femmes. La musique religieuse rythme le quotidien et les grands évènements, la musique profane nous parle de tous les jours, de préoc-cupations toujours d’actualité : amour, guerre, salaire, humour…

Restitution du stage au concert de l’ensemble Fortuna, « Le siècle de Saint Louis » ou « L’autrier matin el mois de mai » le 29 juin à 18h à l’Abbaye de Graville et le di-manche 30 juin aux Jardins Suspendus du Havre.
En participant au concert de l’ensemble Fortuna, les stagiaires pourront s’imprégner de la riche atmosphère musicale du 13ème siècle, liée au roi Louis. Nous travaillerons des
pièces en plain-chant (monodie grégorienne), chansons de trouvères (dont une pièce attribuée à Saint-Louis, lui-même), danses, motet profane polyphonique.

Öffnungen und Zeitpläne

  • Von 06/04/2024 bis 07/04/2024 – Von 10:00 zu 13:00 – Von 15:00 zu 18:00

Tarife

  • Basistarif : 120,00€

Lage

Stage de chant “Le Siècle de Saint Louis” – 19ème Prieurales
Conservatoire Arthur Honegger – 70 Cours de la République – 76600 LE HAVRE

Tel. 02 35 43 69 40

francois@montaufray.com

Webseite

Route & Zugang