Exposition : “Peau de papier”

LE HAVRE

Exposition - Peau de Papier MARIE LHOMET © DR

Beschreibung

La galerie Incarnato vous propose de découvrir l’exposition “Peau de papier” de Marie Lhomet, du 18 novembre au 28 décembre.

Artiste plasticienne, Marie Lhomet se nomme elle-même artiste papier tant il est au centre de son travail. Elle crée à la main, s’efforce de transformer la plante, la façonner pour en faire une oeuvre. Cela implique un travail avec la sensation, l’émotion et l’inconscient.

Artiste chercheuse, elle remonte à la source de sa pratique pour mieux la comprendre, remonte à la source de ses matériaux pour mieux les travailler. Elle piste les matériaux plus respectueux de l’environnement, si possible locaux ou recyclés. Elle aspire à brouiller la frontière entre l’artisanat et l’art en reprenant à son compte des techniques séculaires.

Elle s’applique à atteindre un savoir-faire de l’ordre du geste, de l’humain, de la transmission. Ces mouvements de la main prennent autant de place que le résultat. Utiliser ces techniques ancestrales : tissage, tressage, broderie, qui l’obligent à prendre le temps, comptent pareillement.

Le besoin d’aller au-delà de la simple feuille et de s’inclure dans l’oeuvre, pour la continuité de son geste, se fait ressentir. Ainsi naissent les costumes. L’esprit du papier prend enfin forme. Le volume, le mouvement l’appellent.

Vernissage, le samedi 18 novembre

Öffnungen und Zeitpläne

  • Von 18/11/2023 bis 28/12/2023

Tarife

  • Kostenlos für alle :

Lage

Exposition : “Peau de papier”
38 Rue du Maréchal Joffre

E-mail

www.incarnato-lh.fr

Route & Zugang