Danse : Navy Blue

LE HAVRE

Navy Blue - ©Ghislain Mirat

Beschreibung

OD Works / Oona Doherty
Dans le cadre de Plein Phare, festival du Phare

Le feu et la douceur

Oona Doherty est un OVNI dans le paysage de la danse contemporaine européenne. Originaire d’Irlande du Nord, elle développe une gestuelle très physique, rapide et théâtrale, marquée par la rudesse des trottoirs de Belfast. Sa danse, nerveuse, chasse sur les terres du classique et pioche dans le langage corporel urbain des attitudes qu’elle répète jusqu’à la transe.

La chorégraphe présente ici sa quatrième pièce, Navy Blue. Elle y met en scène une douzaine d’interprètes dans un ballet en deux parties tout en contraste, de la clarté à l’obscurité, de l’unisson classique à l’individualisme contemporain, de la violence à l’apaisement. Portés par la musique évanescente de Jamie xx, les corps de ses danseurs sont traversés par un flux d’énergie qui déborde toute pensée réfléchie et accélère les pulsations cardiaques, sur scène comme en salle.

Avec cette création, Oona Doherty cultive le feu qui l’anime, mais part aussi à la recherche d’une certaine douceur, baignant ses personnages dans la profondeur d’un ciel nocturne qui les révèle, tels d’insaisissables étoiles filantes.

Durée : 1h
Tarif : 18 €

Öffnungen und Zeitpläne

  • 26/11/2022 – 20:30

Tarife

  • Basistarif : 18,00€

Lage

Danse : Navy Blue
Place Oscar Niemeyer

Tel. 02 35 19 10 20

billetterie@levolcan.com

www.levolcan.com

Online-Buchung

Route & Zugang